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LIVRAISON OFFERTE EN EUROPE DÈS 60 € D'ACHAT

Livraisons & Retours

Livraisons

Vous trouverez ci-dessous nos frais et délais de livraison.

Livraisons en France métropolitaine

Nous livrons dans toute la France métropolitaine (ou territoire européen de la France). 

Pays
Délai de livraison
Frais de livraison
Livraison gratuite à partir de
France métropolitaine (Corse comprise) 4 à 10 jours ouvrés 5,00 EUR 60,00 EUR

 

En période de forte activité, comme le Black Friday, les soldes, lors de nouveaux lancements, campagnes promotionnelles ou pour cause de force majeure, les délais de livraison en France Métropolitaine peuvent être rallongés de plus de 48 heures après le passage de la commande. Si, pour une raison quelconque, nous ne sommes pas en mesure de respecter les délais de livraison, nous vous contacterons pour vous en informer.

 

Livraisons en Europe

Les frais de port et les délais de livraison varient en fonction du pays de destination. Les frais exacts seront calculés au moment de la validation de votre commande. Quel que soit le pays de livraison de votre commande, les frais de port sont toujours offerts pour les achats supérieurs à 60 euros.

Si le pays de livraison ne figure pas dans la liste ci-dessous, merci de contacter notre service client à l’adresse e-mail suivante : contact@koreana.fr

En période de forte activité, comme le Black Friday, les soldes, lors de nouveaux lancements, campagnes promotionnelles ou pour cause de force majeure, les délais de livraison à l’international peuvent être rallongés de plus de 48 heures après le passage de la commande. Si, pour une raison quelconque, nous ne sommes pas en mesure de respecter les délais de livraison, nous vous contacterons pour vous en informer.

Les produits commandés seront livrés en France métropolitaine y compris de la Corse, les îles continentales, les départements d’Outre-Mer (Mayotte inclus), les Collectivités d’Outre-mer et les État membre de l’Union européenne.

Les délais de livraison sont généralement compris entre 5 et 12 jours ouvrables.

La livraison est gratuite sur tout le site à partir de 50€ d'achat (5 à 14 jours ouvrables).

Attention ! ces délais peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).

Les produits commandés sont livrés à l'adresse postale indiquée par le Client sur le formulaire de commande.

Les produits sont livrés du lundi au vendredi, aux heures de bureau, à l'exception des fêtes nationales. Les articles sont expédiés dans des sachets fermés.

La livraison est considérée comme effectuée lorsque le colis est mis à la disposition du client à l'adresse indiquée sur le formulaire de commande.

La livraison est constituée par le transfert au client de la possession physique ou du contrôle du Produit.

Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

KOREANA s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le client dans les délais ci-dessus précisés.

Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif : Si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 30 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 138-2 et L 138-3 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l'adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

Lorsque le Client s'est lui-même chargé de faire appel à un transporteur qu'il choisit lui-même, la livraison est réputée effectuée dès la remise des Produits commandés par le Vendeur au transporteur dès lors qu'il a remis les Produits vendus au transporteur qui les a acceptés sans réserves. Le Client reconnaît donc que c'est au transporteur qu'il appartient d'effectuer la livraison et ne dispose d'aucun recours en garantie contre le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.

Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 7 jours à compter de la livraison pour formuler par courrier recommandé avec accusé réception toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des Produits livrés (par exemple colis endommagé déjà ouvert ...), avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.


Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 211-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes Conditions Générales de Vente (voir garanties, notamment).

 

Politique de Retours :

Notre politique de retour dure 14 jours. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article ne doit pas être utilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

    Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.
    Ne retournez pas votre achat au fabricant.

    Dans certains cas, les remboursements ne sont pas accordés : (le cas échéant)

    • Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
    • Tout article retourné plus de 14 jours après sa livraison

    Remboursements (le cas échéant) : 

    Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.


    S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.


    Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant) :

    Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.

    Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
    Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.


    Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@koreana.fr


    Articles soldés ou en promotion (le cas échéant) :
    - Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

    Échanges (le cas échéant) :

    Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à contact@koreana.fr et envoyez votre article à : 7 Coronation Road, Dephna House, London, United Kingdom, NW10 7PQ.

    Cadeaux :

    Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un cadeau vous sera envoyé par voie postale.

    Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.

    Expédition :

    Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante : Address : 7 Coronation Road, Dephna House, London, United Kingdom, NW10 7PQ

    Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

    Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

    Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75€, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.

    Politique de remboursement :

    Remboursements (le cas échéant) :

    Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

    Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, le montant du remboursement sera automatiquement envoyé à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 5 jours.

     

    Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant) :

    1. Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
    2. Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
    3. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
    4. Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@koreana.fr

     

    Politique d'Annulation :

    Une fois que vous aurez effectué le paiement de votre commande, nous vous enverrons le ou les produits dans les plus brefs délais.

    Nos délais d'expéditions sont de 24H a 48H.

    Cependant, si vous souhaitez annuler une commande, vous devez le faire dans les 24 heures suivant la commande. Si vous ne parvenez pas à annuler dans les 24 heures et si le produit est déjà expédié de notre entrepôt, vous ne serez pas éligible à l'annulation.

    Pour annuler votre commande, contactez-nous à contact@koreana.fr